Retrait de nos applications par google

Image par Nicola Stockton de Pixabay

Nous avons connu le mois dernier le retrait de 3 applications par google

Le mois de juillet était un mois stressant pour nous tous chez Zetaplus. 3 de nos applications ont été retirés de la google playstore pour les mêmes raisons. Il s’agit d’une bibliothèque tierce qui ne respectait pas les règles de protection de données émises par google.

 

Résolution du problème

Les applications concernées par ce problème étaient SusuNote, JeNote et Flappy kub. Pour le résoudre, nous avons fait des recherches pour identifier la technologie qui dérange et procéder à la suppression de ce mal.

La nouvelle mise à jour est acceptée et aujourd’hui, plusieurs semaines plutard aucun problème n’a été trouvé. Les nouvelles mises à jour sur google playstore sont maintenant plus légère que leurs versions précédentes. Pour la suite, voici l’historique des versions de chacune.

 

Historique de version

JeNote 1.2.28:

27-28: réduction de la taille de l’application 26: mis à jours des bibliothèques et ciblage du SDK vers Android 10.

Les autres

Pour SusuNote et Flappy kub les changements sont si nombreux que nous préférons vous dédier un article pour chacune d’elle.

 

Conclusion

En fin de compte, tout est bien et fini bien. Les applications n’étaient pas définitivement supprimées et nous avons appréciés travailler avec un membre de l’équipe de google playstore pour restaurer ces applications.

A cause de la restructuration de tedidev.com nos publications dans zetaplus se sont fait rare. Nous allons bientôt reprendre le rythme. A bientôt et merci de nous lire.

 

 

Retrait de nos applications par google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + dix-huit =

Retour en haut