File search : première application de l’année chez nous

Dans l’article sur notre résolution de l’année, nous avons mentionné le désir de créer de nouvelles applications. Nous vous présentons notre bourgeon file search.

 

L’application android comme son nom l’indique est une application de recherche de fichiers dans votre téléphone Android.

 

Contexte

L’idée m’est venue lorsqu’un de mes collègues cherchait un fichier sans savoir exactement dans quel dossier il se trouve dans son téléphone.

Un téléphone android ne s’utilise pas comme un ordinateur où l’on classe les fichiers dans des dossiers spécifiques. Souvent on est à la recherche d’un fichier. Le nom du dossier sert généralement de référence pour trouver ce qu’on désire. Dans le contexte d’application android, les dossiers servent plus les applications plutôt que les détenteurs du téléphone. C’est de ces constats qu’est nés File search , littéralement, «  recherche fichier ».

 

Présentation de File search

File search est l’application qui vous aide à trouver vos fichiers en tapant leur nom. Ce moteur de recherche se concentre uniquement sur la recherche de fichiers. Il ne prend pas en compte les noms de dossiers. Voici quelques fonctionnalités pour l’utiliser efficacement.

  • Pour récupérer tous les fichiers sur votre appareil => laissez le champ vide et appuyez sur le bouton chercher ou search.

 

  • Pour récupérer un type spécifique de fichiers => Écrivez dans le champ principale une extension comme .pdf, .docx, .mp3 etc… et appuyez sur le bouton chercher ou search.

 

  • Le mode nuit est disponible

 

 

Conclusion

File search est développé avec les technologies et les principes android les plus récents pour mieux fonctionner dans votre téléphone et son environnement mais, il reste encore un nouveau-né.

 

Téléchargez File search ici => http://bit.ly/2RcPgjC

Pour nous aider à faire grandir le projet, veillez  soumettre vos suggestions dans zetaplusapps@gmail.com. Devient notre testeur en suivant ce lien -> http://bit.ly/38aTcae

 

 

 

 

File search : première application de l’année chez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =

Retour en haut